1. Aller au contenu principal
HexaRolls
Icône de l'académie Cynthia
  1. Académies
  2. Cynthia

Cynthia

Académie de support /// Spécialiste de la médecine et l'alchimie

Histoire

La porte monumentale menant à l’académie de Cynthia est surplombée par un linteau sculpté dans une pierre calcaire de couleur claire. Au centre, le caducée de médecine ressort en haut-relief. Quatre scènes de diverses mythologies et histoires prennent place autour de celui-ci, cette fois-ci en bas-relief. En haut à gauche, on peut apercevoir Asclépios /// insérer scènes à retrouver dans les cours HAAL1 ///.

Toutes ces scènes sont reliées au caducée par des tissus d’ADN qui se détachent totalement des reliefs, qui ressort en trois dimensions.
Cynthia est l’Académie rattachée au monde médical, à la santé. Les étudiants y apprennent les métiers de la médecine, recherchent à propos de l’Homme, du corps, de la biologie. On y étudie les maladies, les virus, on y cherche des remèdes, on travaille en laboratoire sur les cellules souches, sur l’ADN, sur les vaccins.

La grande clinique de Cynthia apparaît à la station spatiale comme le plus gros complexe de soin qui existe. Trois immenses bâtiments encerclent une tour centrale, haute de plusieurs centaines de mètres. Soixante-dix étages de chambres, de salles de soins. Parmi les trois bâtiments latéraux, on retrouve le centre de recherche bactériologique, le bâtiment universitaire et le laboratoire de fabrication de médicaments.

On y retrouve aussi, un peu à l’écart, le centre de rééducation, les centres de remise en forme, les kinés et divers autres professionnels de la santé.
Il y a des médecins hors Cynthia, mais la plupart sont quand même centralisés dans la grande clinique de Cynthia.

Les étudiants effectuent leur internat dans la clinique de Cynthia et suivent leurs cours dans les locaux alloués à cet effet. Ils peuvent loger dans des bâtiments universitaires un peu à l’écart, mais la plupart du temps, ils effectuent des gardes sur place et peuvent même se retrouver à devoir dormir dans une salle de repos entre deux gardes.