- Académies
- Polaris
Polaris
Académie scientifique /// Spécialiste de l’écologie et l’énergétique
Histoire
Il suffit d'arriver à la station, les portes du métro inter-station s'ouvrant vers un paysage impossible à imaginer en orbite terrestre, un autre monde rappelant les environs de la tour centrale d'HexaRolls. Du vent, du gazon, des éoliennes, un terrain approximativement plat avec quelques collines.
Rien ne laissait paraître que l'on était dans une académie ou encore dans l'espace mis a pars les routes larges s'illuminant au passage de piétons ou de véhicules, des lignes magnétiques suivant celle-ci permettant aux détenteurs de skates magnétiques de se déplacer plus aisément ou aux robots de maintenances de circuler autour de l'académie.
Des tubes transparents passant sous les bords de la route, derrière des plaques de plexiglas renforcés, le moyen principal de transport et de livraison à Polaris allant droit vers des habitations en coupole, minimalistes, et incurvés.
Au bout se trouvant un gigantesque bâtiment qui n'a rien à envier aux autres académies, son centre illuminant d'une douce lueur Polaris. Si Idrek était les veines d'HexaRolls, ceci serait son cœur. Son nom ? Le /// Réacteur à Fusion ///
, alimentant 60% de la station à elle seule.
Malgré son apparence immaculée, ses sous-sols sont jonchés de câbles et de gaines d'alimentation avec plusieurs alimentations externes de secours à des fins de maintenances. Ressemblant plus à son académie voisine s'il avait utilisés de l'aluminium au lieu d'acier allégé. Chaque meuble, outil ou bâtiment servant à de multiples fins, tout a été optimisé au maximum pour préserver le moindre centimètre d'espace utilisable.